Une équipe engagée aux services des apiculteurs et de l’abeille


La santé et la survie des abeilles sont des sujets clés qui dépassent nos frontières depuis plusieurs décennies. Nombreux sont ceux qui s’inquiètent de l’avenir de ces pollinisateurs, sentinelle de notre environnement, responsables de la production d’environ 30 % des aliments consommés dans le monde.

C’est en voulant relever ce grand défi que, Véto-pharma, laboratoire pharmaceutique vétérinaire, fondé en 1982, dédie exclusivement, depuis plus de 25 ans, son expertise et son savoir-faire, afin d’offrir des solutions innovantes dans le domaine de la santé de l’abeille.

En croissance constante, Véto-pharma développe et produit en France une gamme de médicaments et de produits non médicamenteux reconnue dans le monde pour sa qualité et sa forte valeur ajoutée. L’exportation de ses produits représente plus de 70 % de son chiffre d’affaires.

Grâce au soutien d’une équipe d’experts passionnés et fortement engagés dans les missions au quotidien pour l’avenir de la filière apicole, Véto-pharma est aujourd’hui un leader mondial de la santé de l’abeille.

Face aux enjeux et aux nouveaux défis à relever, Véto-pharma a intensifié depuis 3 ans sa recherche et développement afin d’identifier des nouveaux actifs pour lutter contre un des parasites majeurs des colonies, le varroa.

0
Millions de colonies traitées par an (et plus !)
0
% de chiffre d’affaires investis en R&D
0
Colonies dédiées aux essais produits
0
Collaborateurs dont 10 dédiés à l’innovation

Découvrir Véto-pharma en 90 secondes !


Véto-pharma, le laboratoire français dédié à l'apiculture, basé en France et tourné vers le monde

Une équipe basée en France et tournée vers le monde


Depuis son siège situé dans l’Essonne, et son centre R&D localisé dans l’Indre (36), l’équipe Véto-pharma assure la distribution de ses produits vers plus de 35 pays dans le monde.

Notre gamme de produits est principalement fabriquée en France dans le Sud de l’Indre, là où sont également localisés le rucher d’essais de 300 colonies et l’EVA – Espace de Valorisation de l’Abeille Véto-pharma (centre R&D et espace pédagogique).

Cette implantation participe au maintien d’un tissu industriel sur le territoire et génère également des emplois en France. Nous employons aujourd’hui plus de 80 collaborateurs, dont une soixantaine dans l’Indre et une vingtaine en Ile-de-France.

Véto-pharma contribue à son échelle à la sauvegarde de l’emploi local.

Notre raison d’être

« Chaque fois que nous prenons soin des abeilles,
nous contribuons à un futur durable ».

Mission d'un laboratoire français dédié à l'apiculture

Notre mission : Associer la science, les femmes et les hommes au service de l’abeille.


Nos missions consistent à associer nos compétences et valeurs humaines, notre expertise scientifique et nos ressources technologiques, afin de créer des produits et services innovants à forte valeur ajoutée. Ainsi par essence, nous soutenons tous les acteurs de la filière apicole.

Également nous proposons de nombreux documents et informations au travers de notre Librairie de ressources, et de notre blog.


VTP-84-FR-N01-03/22