Cette présentation PowerPoint complète vous permettra de mieux comprendre la fabrication et le mode d’action d’Apivar, mais également d’obtenir des conseils pratiques sur son utilisation afin de mener à bien votre traitement varroa.
Nous y détaillons également les contrôles qualité réalisés lors de la production de ce médicament vétérinaire, ainsi que les résultats d’efficacité et survie hivenale obtenus récemment. Pour finir, nous y abordons également la question des résidus dans le miel, ainsi que l’innocuité pour les abeilles, le couvain et les reines.
Sommaire :
– Ingrédients
– Mode d’action
– Application du traitement
– Règles clés de traitement
– Grattage et repositionnement
– Contrôles qualité
– Efficacité en France et ailleurs
– Survie hivernale
– Résidus dans le miel et la cire
– Innocuité pour les ouvrières, les reines et le couvain
– Mesure de la sensibilité à l’amitraz en France
——
Mentions légales
APIVAR LANIERES POUR RUCHES A 500 MG D’AMITRAZ. Indication : Chez les abeilles : Traitement de la varroose due à Varroa destructor sensible à l’amitraz. Contre-indications : Ne pas utiliser en cas de résistance connue à l’amitraz. Temps d’attente : Miel : zéro jour. Ne pas utiliser pendant la miellée. Ne pas extraire le miel des cadres du corps de ruche. Ne pas récolter de miel pendant la période de traitement. Les cadres de corps de ruche devraient être remplacées par des cadres de cire neuve au moins tous les trois ans. Ne pas recycler les cadres de corps en cadres de hausse. Précautions d’emploi : Des gants imperméables et l’équipement de protection d’apiculture habituel doivent être portés lors de la manipulation du produit. Se laver les mains après utilisation. V0720.
Apivar est un médicament vétérinaire. Lire attentivement la notice avant utilisation. Demandez conseil à votre vétérinaire ou pharmacien. En cas de persistance des signes cliniques, adressez-vous à votre vétérinaire.