Un peu d’histoire

Véto-pharma au passé, au présent et au futur…

1978 - Création de Véto-pharma

Son activité est la commercialisation d’actifs pharmaceutiques vétérinaires.

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2002 - Apivar, principal produit de la gamme Véto-pharma

Véto-pharma prend sa forme actuelle et commercialise APIVAR, un médicament indiqué pour la lutte contre Varroa destructor, principal parasite de l’abeille, tout en continuant parallèlement ses activités commerciales de vente d’actifs pharmaceutiques.

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2002-2008 - Vers la conquête du monde

  • Croissance en Europe – Espagne, Italie et Portugal.
  • 2004 : Lancement d’Apivar en Nouvelle-Zélande.
  • 2008 : Lancement d’Apivar au Canada.

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2009 - Mise sur le marché d’Apivar au Japon + Réponse à la menace du frelon asiatique

Véto-pharma développe et met à la disposition des apiculteurs français un des premiers pièges contre le frelon asiatique. Ce piège, accompagné d’un attractif, a été développé avec la contribution d’une équipe d’apiculteurs girondins, parmi les premiers touchés par le frelon asiatique en France. Aujourd’hui il est reconnu comme le plus efficace sur le marché.

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2011 - Mise sur le marché d’Apivar en Turquie

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2012 - Nouveau départ avec l’arrivée aux Etats-Unis et la réinvention totale de notre stratégie.

Arrivée aux Etats-Unis, marché clé de la filière apicole mondiale

  • Après plus de 4 ans de démarches et un fort investissement, Véto-pharma obtient l’autorisation de commercialiser Apivar aux Etats-Unis, ouvrant ainsi les portes de l’un des plus grands marchés apicole du monde.

Une société dédiée 100 % à l’abeille

  • Véto-pharma se focalise à 100 % sur la santé de l’abeille : C’est un véritable choix stratégique, basé sur les convictions fermes de l’équipe de direction, quant à la nécessité de faire naître un acteur à dimension mondiale expert en santé de l’abeille. Ce choix entraîne une véritable réinvention du mode de fonctionnement de la société, accompagné de fortes ambitions et d’une réelle envie de réussir. L’équipe devra alors concentrer ses efforts pour contribuer au développement de la société à l’international et au développement de la gamme de produits, en abandonnant d’autres activités qui représentaient en 2010 plus de 50 % du chiffre d’affaires.

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2013 - Seuil de 5 millions de colonies traitées avec Apivar dans le monde

  • Rachat d’Apiten au Japon. Apiten est un médicament indiqué pour la lutte contre la loque, leader sur le marché japonais.
  • Mise sur le marché d’Apivar en Afghanistan.

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2014 - Naissance de Vétopharma US et d’un fort engagement local en France

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2015 - Inauguration de l’eva

Espace de Valorisation de l’Abeille Véto-pharma – comprenant une miellerie collective et un espace pédagogique dédié à l’abeille, situé à Chaillac (36).

C’est une action de soutien à la filière apicole et au développement de l’économie locale.