Le développement au cœur de notre stratégie

Environ 6 % de notre chiffre d’affaires est investi en R&D pour apporter de nouvelles solutions aux différentes problématiques de la filière apicole.

Notre démarche de Recherche et Développement se fait via le soutien de nos experts en interne et de nos partenaires externes :

  • Notre équipe technique apporte son expertise pour développer des médicaments destinés à l’abeille, et s’appuie sur un laboratoire de R&D propre à Véto-pharma, ainsi que sur un rucher d’essais situé à Chaillac (36).
  • Nous collaborons avec plusieurs acteurs techniques et scientifiques fortement impliqués en santé de l’abeille (laboratoires de recherche et universités), en France et à l’étranger, via des partenariats qui aboutiront au développement de nouvelles solutions pour la filière apicole.

Le rucher d’essais Véto-pharma

Composé de 150 colonies, destinées à la réalisation d’essais pour soutenir le développement de notre gamme, notre rucher est situé dans la commune de Chaillac (36), à quelques kilomètres du site industriel pharmaceutique où une partie de notre gamme apicole est produite.

Un chercheur et technicien apicole, docteur en pathologie, toxicologie, génétique et nutrition, a rejoint l’équipe pour prendre soin des colonies et gérer tous les essais. Ses connaissances en apiculture et ses compétences scientifiques sont un atout majeur pour apporter une dynamique et une expertise à notre démarche de Recherche et Développement. Il collabore également en synergie avec le service technique Véto-pharma.

Recherche et Développement

Recherche et Développement

Recherche et Développement