Appel à tester les nouveaux pièges à frelons
Appel à tester les nouveaux pièges à frelons

Innover pour la santé de l’abeille passe par la co-construction

Véto-pharma lance un appel à candidature pour réunir entre 5 et 10 apiculteurs volontaires, motivés pour expérimenter le nouveau piège à frelons asiatiques. L’objectif est de s’appuyer sur vos retours d’expérience pour proposer un piège qui réponde au mieux aux besoins de l’apiculteur et donc de rectifier et d’améliorer le produit avant sa réalisation. Les apiculteurs volontaires seront donc associés au processus de décision finale concernant la conception du piège. Vous pouvez manifester votre intérêt dès maintenant à : info@vetopharma.com

Les modalités pratiques

Pour candidater, il faut que vous pratiquiez une activité en apiculture (au niveau professionnel ou amateur), que vous soyez concernés par la problématique du frelon et exposés à une pression importante de ce prédateur dans votre région.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’à mi-juin à l’adresse info@vetopharma.com et les premiers tests commenceront à partir du mois de septembre 2018. Un prototype sera envoyé à chaque apiculteur intéressé pour qu’il puisse l’expérimenter chez lui, dans son univers apicole. En échange, il devra envoyer à Véto-pharma régulièrement des retours sur l’utilisation, les qualités ou les défauts du produit ainsi que des photos.

La place de la R&D

Véto-pharma écoute les avis des apiculteurs, amateurs ou professionnels pour les intégrer à sa démarche de recherche. « Environ 6% de notre chiffre d’affaires est investi en R&D pour apporter de nouvelles solutions aux différentes problématiques de la filière apicole. » explique Raphaèle Massard, Présidente de Véto-pharma. « En lançant cet appel aux utilisateurs, nous souhaitons vraiment impliquer le client dans notre démarche de recherche et d’innovation et lui donner encore plus de poids ».

Faites avancer avec nous la filière apicole pour répondre aux problématiques de la santé de l’abeille !

Share :