Retrouvez le reportage de France 3 Centre Val de Loire du 20 juillet sur Véto-pharma dans le journal 19/20h : https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/emissions/jt-1920-centre
Le 15 juillet dernier, la France devenait championne du monde pour la seconde fois. Mais saviez-vous que la France est également le numéro 1 mondial des traitements Varroa en apiculture ?
Depuis le 26 mai dernier, les conditions pour obtenir APIVAR en France ont changé : le médicament pour traiter les ruches contre le varroa est désormais disponible sans ordonnance.
Véto-pharma va prochainement initier la distribution dans l’Union Européenne d’Oxybee, un traitement Varroa innovant à base d'acide oxalique, de glycérol et d’huiles essentielles (anis et eucalyptus).
Le 2 juin dernier, l’équipe Véto-pharma s’est rendue au Rucher des Allobroges, en Savoie pour une journée de formation dédiée au dépistage du varroa.
Véto-pharma, la ville de Chaillac (36) et le syndicat des apiculteurs du Centre et du Berry, ont remis le 22 juin les prix du concours photo « Valorisons l’abeille et l’apiculture » à l’EVA.
<< 1 ... 2 3 4 5 6 >>