HiveAlive
Accueil

HiveAlive est un aliment complémentaire à base d’actifs naturels (algues, thymol et citronnelle), destiné à soutenir le confort intestinal des abeilles et renforcer les colonies.

Rupture de stock
0,00 € (TTC)

Bénéfices scientifiquement prouvés d’HiveAlive

  •  -15 % de réduction de la mortalité hivernale (1)
  • +89 % de croissance de la population (1)
  • +35 % d’augmentation de surface de couvain (2)
  • Augmentation de la production de miel (2)
  • Bien-être intestinal / colonies en bonne santé
  • Limite la fermentation des sirops de sucre.

Plus de 3,5 millions de colonies nourries sont dans le monde avec HiveAlive !

----

Une composition unique et naturelle pour renforcer les colonies

Algues
Si les algues sont si bénéfiques, c’est en grande partie grâce à leur propriétés antimicrobiennes, antivirales, antifongiques et stimulantes pour l’immunité ; sans oublier leurs niveaux élevés en vitamines et minéraux (Sources 3,4,5,6) Un travail conjoint avec des experts en biologie marine a permis de sélectionner des souches spécifiques d’algues, récoltées au large des côtes irlandaises. Les algues bioactives sont ensuite extraites par un processus unique et breveté, permettant de maximiser leur effet sur les colonies. Ces extraits soutiennent le confort intestinal des abeilles, collaborant à la santé des colonies, et réduisent la mortalité hivernale.

Thymol
HiveAlive utilise un procédé d’émulsification unique qui assure un mélange facile au sirop de sucre et ne provoque pas de séparation ou de recristallisation.

Extraits de Citronnelle
Rend le sirop plus attractif pour les abeilles et assure une consommation optimale du nourrissement.

----

Références

1 Charistos, L, Parashos, N & Hatjina, F (2015) Long term effects of a food supplement HiveAlive™ on honey bee colony strength and Nosema ceranae spore counts, Journal of Apicultural Research.
2 Increase in honeybee populations with continued use of HiveAlive, Results from long-term field trials, France 2014-2015, Trial conducted by Veto-Pharma, France
3 Fleurence, J. (1999). Seaweed proteins: biochemical, nutritional aspects and potential uses.
4 Kovač, D (2013) Algae in food and feed. Journal of the Institute of Food Technology in Novi Sad
5 Løvstad Holdt & Stefan Kraan, Bioactive compounds in seaweed.
6 Mayer, A., & Hamann, M. (2004). Marine Pharmacology in 2000: Marine compounds with antibacterial, anticoagulant, antifungal...

Quand utiliser HiveAlive ?

Nourrissement d’automne : Réduire les pertes hivernales, rendre les colonies plus fortes et améliorer leur bien-être intestinal. Au printemps : Booster le redémarrage des colonies, les préparer pour la transhumance et soutenir leur bien-être intestinal.

Comment utiliser HiveAlive ?

Mélanger 2,5 ml d’HiveAlive par litre de sirop. Nourrir un mimimum de 4 litres de sirop par ruche (soit 10 ml d’HiveAlive) et par saison. Pour de meilleurs résultats, utiliser HiveAlive tout au long de l’année.

----

Le processus de fabrication breveté d’HiveAlive préserve les propriétés bioactives naturelles des algues, maximisant ainsi leur efficacité sur la santé des abeilles.

Avec la formule super concentrée d’HiveAlive, vous n’avez besoin que d’une petite quantité pour alimenter un grand nombre de colonies : seulement 2,5 ml par litre de sirop.

  • Bouteille 100ml = Jusqu'à 10 ruches
  • Bouteille 500ml = Jusqu'à 50 ruches
  • Bouteille 2 litres = Jusqu'à 200 ruches

----

Dans les colonies faibles, ou si vous n’utilisez pas de nourrissement, HiveAlive peut également être sprayé sur la colonie en suivant les instructions suivantes :

Utilisez HiveAlive une fois par semaine pendant 3 semaines:

  1. Préparer un sirop 1 : 1 en volume égal sucre et eau. La dose recommandée est de 100 ml par colonie

  2. Mélanger Hive Alive™ au sirop de sucre à la concentration de 1 % (soit 1 ml pour 100 ml de sirop)
  3. Sprayer tous les cadres à couvain de la ruche sur les 2 faces en mouillant les abeilles

Il est également possible de procéder par dégouttement.

"La population et la production de miel ont rapidement augmenté. Les ruches produisent en moyenne 25 % de plus, avec une production plus régulière. Nous recommandons d’utiliser HiveAlive car la production de miel par ruche dépasse largement le coût du produit."

Donald Tweeddale (20 000 ruches en Nouvelle-Zélande)

----

"Chacune de mes 300 ruches a survécu à l’hiver. Je suis extrêmement impressionné par HiveAlive et je vais continuer à l’utiliser sur toutes mes ruches."

Peter Little (Apiculteur professionnel en Angleterre)

----

"Mon fils vient de m'appeler de NZ et durant l'hiver il n'a utilisé qu'une seule bouteille de 100 ml pour sa ruche test auprès de son domicile... Il en est à 5 depuis Août ! Explosion de la colonie, ponte et comme je vous le disais, ici à Tahiti, dans ma vallée, les dix ruches ont vu une augmentation extraordinaire de leur population, de la production de cire et une vigueur visible des abeilles. Aussi, je n'ai qu'un objectif, revenir vers vous le plus rapidement pour de nouvelles commandes. Vive HiveAlive !"

Patrick REY

----

"Je vous écris pour vous donner des nouvelles du rucher affaibli sur lequel j’ai utilisé Hive Alive™ l’année dernière. Cette année, il a donné beaucoup plus de miel que la production moyenne générale de mon exploitation (+ 36 %). Impressionnant, surtout compte tenu du fait que deux ruches ont essaimé !"

Micheál Mac Giolla Coda (Apiculteur depuis 50 ans, éleveur de reines depuis 20 ans - Irlande)

----

"J’ai utilisé HiveAlive à l’automne et au printemps. Après utilisation, les ruches ont mieux survécu, les colonies sont plus fortes et dénombrent plus d’ouvrières. HiveAlive est vraiment bénéfique."

José María Tirado (Apiculteur Madrigal de la Vera, Cáceres, Espagne)

----

"J’ai commencé à utiliser HiveAlive après avoir perdu certaines de mes ruches les plus populeuses. Mes colonies étaient affaiblies et, lors d’un séminaire organisé par l’Association des apiculteurs de Gerona, le Dr. Garrido m’a encouragé à essayer HiveAlive. J’ai utilisé HiveAlive en octobre et en février, et j’ai constaté une amélioration considérable en termes de croissance de population, de comportement (très peu de ruches ont essaimé) et de la production au printemps. Mon bilan après avoir utilisé HiveAlive est positif."

Apiculteur (Celtrá, Gérone)

----

"Mon équipe de recherche et moi-même sommes très impressionnés par les tests d’efficacité d’Hive Alive™, et de voir le grands bénéfices qu’il peut apporter aux colonies d’abeilles."

Dr Grace McCormack (Responsable du département Zoologie, Université Nationale d’Irlande, Galway)

Vous pourriez aussi être intéressé par

Candi à base de propolis et d’extraits naturels de plantes : composition unique aux propriétés assainissantes pour plus de vitalité et moins de mortalité durant la saison apicole. Produit à froid pour une meilleure qualité.

Prix: 0,00 €
Rupture de stock